Chargement
Nous rejoindre Notre catalogue
fr

Pays

  • Français
  • English
  • Deutsch

Devise

  • £
  • $

Unité de mesure

  • Sq.ft
fr

Pays

  • Français
  • English
  • Deutsch

Devise

  • £
  • $

Unité de mesure

  • Sq.ft
Icone pour renvoi de lien Groupe 388

Choisir
mon parquet

Icone d'accès à Roomvo

Simuler
mon projet

Icone pour renvoi de lien Groupe 337

Acheter
mes produits
d'entretien

J'ai un projet Où nous trouver

Trouver le produit d’entretien adapté à son parquet

Le parquet est un matériau chaleureux qui habille élégamment nos maisons. Mais c’est aussi un matériau vivant, dont il faut prendre soin régulièrement et surtout correctement avec des produits d’entretien adaptés. En effet, une substance trop agressive ou inefficace risque de lui faire perdre de son éclat. Faites le choix des produits d’entretien Panaget, spécialement formulés pour respecter les finitions, qu’elles soient huilées ou vernies.

Comment entretenir mon parquet Panaget ?

Privilégier un dépoussiérage régulier avec un aspirateur (brosse spéciale parquet) ou un balai doux.

Pour un parquet verni :

Le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon microfibre légèrement humidifié dans une solution composée d’eau froide et de Nettoyant pour parquets vernis Panaget. Le nettoyant dégraisse, nettoie et ravive les parquets vernis, qu’ils soient satinés ou mats. Ce nettoyage est à réaliser une fois par mois maximum pour éviter tout risque d’encrassement. Evitez les produits abrasifs ou contenant du silicone. Il est possible d’appliquer une couche de protection appelée Rénovateur parquet (métallisant) satiné ou mat afin de régénérer l’aspect du vernis et apporter un film protecteur. Bien aspirer les saletés avant toute application de métallisant et respecter les consommations indiquées sur le bidon.

PANAGET_chene_classic_topaze_orfeo139-R

Pour un parquet huilé :

Le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon microfibre légèrement humidifié dans une solution composée d’eau froide et de Savon pour parquet huilé Panaget. Il s’agit d’un savon doux enrichi en huiles naturelles qui protège le parquet à chaque utilisation et permet d’éliminer les taches et salissures. Pour ne pas abîmer votre parquet, on vous recommande de réaliser cette action seulement une fois par mois pour éviter l’encrassement.

Pour ce qui est de l’entretien annuel, après avoir dépoussiéré et lavé votre parquet, pulvérisez de l’huile d’entretien Panaget sur le sol que vous essuierez avec un chiffon propre et sec. Pour un bon séchage, aérez votre pièce et attendez au minimum 4h avant de réinvestir la pièce !

Une rénovation partielle peut être pratiquée sur des endroits particulièrement détériorés (brûlures de cigarettes, chocs, fortes rayures, etc.). Dépolir légèrement la zone avec de la laine d’acier ou un papier abrasif pour éliminer la dégradation. Dans un récipient, mélangez l’Huile de rénovation Panaget pour assurer une homogénéité parfaite de la couleur de votre parquet huilé, puis ré-imprégnez la zone avec un pinceau ou un chiffon en coton jusqu’à dissimulation de la retouche, lustrez en douceur afin d’obtenir le ton désiré. Faites sécher pendant 8h, au bout de 6 jours l’huile aura atteint sa dureté définitive !

Si vous venez de poser un parquet pré-huilé Ulysse Teck, il est indispensable d’appliquer une couche d’huile naturelle d’entretien Panaget sur les lames !

Les produits naturels, qu’il s’agisse de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc, peuvent attaquer les vernis ou l’huile de votre parquet : il faut toujours tester le mélange sur une partie peu visible de celui-ci. Pour ne pas prendre de risque, vous pouvez utiliser nos gammes de produits Panaget, respectueux de chacun de nos parquets.